Le chien de Baskerville (version revisitée)...
Le week-end dernier, Sherly et Johnny Boy avaient décidé de passer un peu de temps à la campagne… Ah, se reposer au grand air, respirer les effluves d’herbes mouillées (parce qu’en Angleterre, il pleut souvent ^^), faire des balades dans la lande verdoyante, abandonner un moment les enquêtes tordues !! Que de bonheur en perspective les attendait donc !
Pour l’occasion les garçons avaient tout préparé : ils avaient réservé sur la Toile une charmante petite auberge anglaise, dans un coin bien paumé, hein !
histoire de ne pas tomber sur Mycroft ou Lestrade et surtout d’être tranquillous et pépères loin des autres…
Le jour du départ, zou, ils sont montés en voiture… avec deux minis valises dans le coffre (John n’avait pas oublié ses jolis pulls et ses superbes pyjamas en pilou pilou, fait frisquet à la campagne !) et la carte routière sur les genoux (parce que Sherly, il a beau être super méga intelligent, ce n’est quand même pas un GPS ambulant !!).
Deux trois embrouilles plus tard (ben oui, forcément, ils se perdirent et se disputèrent), nos deux compères arrivèrent enfin dans leur petit coin de paradis…
Les garçons allèrent alors trouver le tôlier pour récupérer la clef de leur chambre (Oups mes petits doigts gracieux ont ripé sur le clavier, je voulais écrire LES clefs de LEURS chambres, bien sûr !)….
…et tandis que Sherlock inspectait les alentours (défaut professionnel !), John se renseignait déjà pour savoir ce qu’il y avait comme randonnée sympa à faire dans le coin…
« Y’a bien le sentier là-bas derrière la colline qui mène au ravin, le paysage est joli, mais paraît qu’il y a un monstre qui y rôde dedans… » lui dit l’aubergiste bon enfant.
« Oh, un monstre, un vrai ???? se réjouit Sherly (qui revenait de sa visite des lieux)…
- Ouais, pas vrai Emile ??? Une espèce de gros molosse, même qu’il est tout noir et tout velu !!! Warf warf warf…»
- Dit mon Johnny on y va on y va on y va ?????? On va voir le gros molosse tout noir et tout velu ??»
Et comme Johnny Boy ne pouvait rien refuser à Sherlock, il accepta pour lui faire plaisir (et surtout pour éviter qu’il ne boude ou qu’il ne gâche ce petit week-end à la campagne !!).
Ni une ni deux, quelques minutes plus tard, carte routière et jumelles dans les mains, les garçons s’engagèrent dans la lande déserte, à la recherche du fameux ravin.
Enfin, ils essayèrent de trouver le ravin, plutôt… car de bien entendu, ils s’égarèrent (faut dire, tout se ressemblait dans cette fichue campagne !)…
« L’aubergiste a dit qu’on devait prendre à l’Est…
- Sauf que tu montres l’Ouest, John…
- A moins que ce ne soit par là…
- Tu pourrais faire un effort, Sherlock, quand même ! Grimpe sur le rocher !
- Alors, qu'est-ce que tu vois ?
- Rien... Monte, John...
- Avoue Johnny Boy, on est perdu ?
- Ben euh...oui, je crois..."
Après, les garçons, vous vous en doutez ! se redisputèrent…et quand ils rentrèrent enfin ! à l’auberge, la nuit était tombée…
Frigorifiés et fatigués, ils s’installèrent, petons dans leurs chaussons douillets, près du bon feu de cheminée …
« Je suggère que nous ne révélions cet échec à quiconque… cela nous évitera de paraître idiots, et tu sais à quel point j'ai horreur d'être idiot !
- D'accord... De toute façon, ça n'existe pas les gros molosses tout noirs et tout velus, non non non...
- Tu as raison, les gros molosses tout noirs et tout velus, ça n’existe pas, John !
- En plus dans un trou paumé comme ici ! Un molosse à Baskerville, on le saurait non !! »
La fin du week-end se déroula sans encombre. Sherlock et John purent enfin profiter de leur tranquillité, savourèrent la soirée autour d’un bon repas, dormirent comme des bébés tellement l’endroit était calme et le lendemain, prirent même leur petit déjeuner dehors !
…avant de repartir pour Londres, fins prêts pour de nouvelles enquêtes palpitantes… et cette fois sans se perdre !!
Ah lala, les garcons… Vous avez bien eu raison de ne pas croire tout ce qu’on raconte !
Car comme chacun sait, à Baskerville, les molosses tout noirs et tout velus, ça n’existe pas !!!