Une coloc à trois...

(Encore un pur délire de Nini, évidemment ! ^^)

 

Une coloc à deux, c’est déjà bien sympa ! mais à trois, c’est encore mieux, sauf pour Johnny Boy !!

 

La semaine dernière, Momo est allé voir Sherlock pour lui demander un service :

« Dis Sherly, tu sais ô combien je m’ennuie, alors tu crois que je pourrais venir m’installer au 221B quelques jours avec toi et Johnny Boy, hein ? J’ai besoin d’un peu de compagnie … 

 

- Pas de soucis mon Momo, les amis sont faits pour ça ! »

 

Sherlock accepta donc et annonça de suite la nouvelle à Johnny.

« Momo… Momo va venir habiter chez nous ? Tu es vraiment sûr ? Mais on pourra quand même regarder la finale de « The Voice » samedi soir à la télé, dis ???? 

- Ben je ne sais pas trop… Il aura peut-être d’autres projets… On verra bien Johnny… »

 

Le lendemain Momo  débarqua comme prévu avec ses valises. Et au 221B il y eut alors trois brosses à dents dans le gobelet sur l’étagère de la salle de bain.

 

Au début, John n’était pas très chaud (si je puis m’exprimer ainsi…^^). Son Sherly, il n’aimait pas le partager. Ni  ses biscottes au petit déjeuner, d’ailleurs ! Et puis, Momo aurait-il un plus joli pyjama que le sien ?? Cela l’angoissait horriblement…

 

Et ce qui devait arrivé arriva. Au bout de quelques jours John fut très rapidement au bord de la crise de nerf…

Momo l’horripilait au plus haut point. Il faisait sans cesse le pitre…

…se déguisait comme un gamin de maternelle…

…piquait son fauteuil préféré…

et puis il avait un sérieux problème (limite pathologique !) : il parlait tout le temps….

 

Il parlait quand ils passaient des après-midis tous les trois tranquillous à boire des tasses de thé ….

…il parlait quand sherly jouait du violon…

Il parlait tout le temps et partout, dans leur salon, dans leur cuisine, dans leur salle de bain ! et même au laboratoire !!! Il parlait il parlait encore et encore !

 

Et quand il ne pouvait pas parler, Momo envoyait des textos toute la journée à Sherly…

pour s'amuser...et raconter des tas de choses rigolotes...

 

Bref, Johnny n’en pouvait plus ! Il ne voulait plus partager son Sherly, il ne voulait plus entendre papoter Momo à longueur de temps, il ne supportait plus son air débile et ses costards unis manquant de fantaisie…

 

Alors il alla voir Sherly et lui dit :

« J’en peux plus j’en peux plus j’en peux plus vais péter un boulon si Momo y s’en va pas Sherly te jure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

 

Sherly s’inquiéta pour son Johnny Boy :

- Bon laisse-moi faire je vais arranger ça…"

 

Il envoya un texto à Momo et lui demanda de le rejoindre dans un endroit tranquille.

« Ecoute Momo on ne peut pas continuer ainsi, John ne te supporte plus à la maison… 

-  Ben zut suis déçu moi je rigolais bien au 221B… 

- Je sais Momo je sais je suis désolé… 

 

- Mouais… Pffff… Dis on continuera quand même à s'envoyer des textos tous les deux hein dis ??? Et puis on jouera encore hein dis ???

- Promis Momo mais tu ne le diras pas à John, d’accord ? Ce sera notre secret… 

- Ce sera notre secret...OK Sherly !

- Merci mon Momo..."

 

Et c’est ainsi que John retrouva son fauteuil préféré et son Sherly pour lui tout seul… ^^

« Trop content ! »

 

Car la coloc à trois avec Momo, c’était vraiment pas sa tasse de thé !! PPfffiouu...

 

 



11/05/2012
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres