Sherlock, saison 1 épisode 1 (répliques)

Parce qu'on adore... ! (traduction française)

 

 

Le tout premier rateau de la pauvre Molly de la saison 2...

 

Molly : "Alors ? On a eu une journée difficile ?

Sherlock : - Je veux voir quels bleus se forment dans les vingt minutes pour vérifier un alibi...

Molly : - Je me demandais si un peu plus tard, quand vous aurez fini peut-être...

 

 

Sherlock : - Votre rouge à lèvres, c'est nouveau ? Vous n'en mettiez pas avant !

Molly : - J'en...ai remis un peu...

 

 

Sherlock : - Désolé... Vous disiez ?

Molly : - Voudriez-vous prendre un café ?

Sherlock : - Noir, avec deux sucres, je vous en prie, je serai au premier..."

 

Et un peu plus tard dans le laboratoire...

 

Sherlock : " Ah le café, merci Molly ! Mais où est passé votre rouge à lèvres ?

 

 

Molly : - Je l'ai enlevé, cela ne m'allait pas...

Sherlock : - Ah ? Je vous trouvais bien mieux avec...votre bouche est trop petite, là !"

 

 

 

 

Sherlock : "Taisez-vous !

Lestrade : - Je n'ai rien dit !

Sherlock : - Vous réfléchissez...c'est contrariant..."

 

 

 

 

John : "J'ai rencontré un de vos amis...

Sherlock : - Un ami ???

John : - Un ennemi...

Sherlock : - Ah !!! Lequel ?

John : - Votre meilleur ennemi, d'après lui. Ca existe, les meilleurs ennemis ?

Sherlock : - Il vous a offert de l'argent pour m'espionner ?

John : - Oui.

Sherlock : - Vous l'avez accepté ?

John : - Non.

Sherlock : - Dommage... On l'aurait partagé. Réflichissez la prochaine fois ! "

 

 

 

 

John : " Tout ça parce que vous saviez qu'elle était rose ?

Sherlcok : - C'est évident !

John : - Pourquoi je n'y ai pas pensé ?

Sherlock : - Vous êtes stupide. Non non ! Ne faites pas cette tête ! Tout le monde l''est... "

 

 

Sherlock : "Je ne suis pas un psychopathe. Je suis un sociopathe de haut niveau."

 

 

 

 

Sherlock : " Regardez-vous ! A pleurer... C'est bien de ne pas être moi ? Cela doit être reposant...

A Anderson : - Taisez-vous ! Vous faites baisser le QI de toute la rue ! "

 

 

 

 

John : " Pourquoi il a fait ça ? Pourquoi il a filé comme ça ? C'est vous qui le connaissez...

Lestrade : - Je le connais depuis cinq ans mais je ne le connais pas.

John : - Pourquoi le supportez-vous ?

Lestrade : - Parce que je n'ai pas le choix, voilà ! Et parce que Sherlock Holmes est un grand homme... et que je crois qu'un de ces jours, si on a beaucoup de chance ! il pourrait être quelqu'un de bien ! "

 

 

 

 

Mycroft : " Alors, encore une affaire résolue ! Quel sens du service public ! Quoi que ce ne soit pas ce qui te motive, au fond...

Sherlock : - Qu'est-ce que tu fais ici ?

Mycroft : - Comme toujours je m'inquiète pour toi.

Sherlock : - Oui, c'est ce que je me suis laissé dire.

Mycroft : - Toujours aussi agressif ! Tu ne t'es jamais dit qu'on appartenait au même camp ?

Sherlock : - Curieusement, non !

Mycroft : - On a plus en commun que tu ne le voudrais. Cette mesquine petite querelle d'enfance est vraiment puérile ! Ca ne provoque que de la souffrance, et tu sais combien cela contrarie maman !

Sherlock : - "JE" la contrarie ?? Moi ?? Ce n'est pas moi qu l'aie contrariée, Mycroft !!

 

 

 

John : - Non non, attendez ! Qui est "maman" ?

Sherlock : - Une mère... NOTRE mère ! Je vous présente mon frère, Mycroft ! Qui a pris du poids, non ?

Mycroft : - Qui en a perdu, en fait !

John : - C'est... votre frère ???

Sherlock : - Bien sûr que c'est mon frère !

John : - Ce n'est pas...

Sherlock : - Ben quoi ?

John : - Je ne sais pas, un cerveau criminel !

Sherlock : - Presque !

Mycroft : - Ne sois pas ridicule ! Je n'ai qu'un poste mineur au gouvernement britannique !

Sherlock : - Il "est" le gouvernement ou les services secrets britanniques ou la CIA en freelance ! Bonsoir, Mycroft ! Ne déclenche pas de guerre avant que je sois rentré, ça gêne la circulation !!! "

 

 

 



06/06/2012
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres