Sherlock Holmes, Jim Moriarty et John Watson : Pekin Express à Londres...

(Pur délire de Nini, comme d'hab ! ^^)

 

Dimanche dernier, Sherly, Momo et Johnny Boy ont participé à une course au trésor à Londres organisée par Mycroft en l’honneur de l’anniversaire de son petit frérot (pour une fois que le frangin proposait quelque chose !). La règle de ce nouveau jeu était fort simple : le premier des trois arrivé à l’endroit mystère qu’il fallait découvrir gagnerait le cadeau surprise…

 

Le matin même du grand jour, Sherly, Johnny Boy et Momo étaient tous les trois très excités…

 

(enfin… pas Johnny Boy apparemment, qui avait passé la moitié de la nuit sur Meetic à essayer de se trouver une copine…)

… d’autant plus que pour une fois, la météo anglaise était clémente et le soleil de la partie.

 

« Suis tellement intelligent qu’ils n’ont aucune chance, vais les écrabouiller encore une fois, warf warf warf » (là c’est la version « vilain Sherly », hein !!) 

 

« Je vais encore gagner, comme d’habitude !!! »

 

A 11 heures précises, Sherly donna le signal du départ de la course…

 

 

et chacun partit de son côté…. Enfin… essaya de partir de son côté !

 

« Bon alors dis Sherly on va où maintenant ?? Et on fait quoi hein dis Sherly ??? »

 

« Johnny Boy il va falloir que tu sois fort, car cette fois on va être obligé de se séparer…sinon si tu me colles comme tu as l’habitude de le faire JE VAIS PERDRE LA COURSE !!!! »

 

Sur ces paroles moult pas gentilles, mais pas gentilles du tout ! Sherly héla un taxi…

 

 

…et laissa en plan son John, médusé, sur le trottoir…

 

« T’es un gros vilain t’aime plus de toute façon vais me débrouiller sans toi… »

 

Alors Johnny Boy alla trouver Momo…

 

« Tu veux bien qu’on fasse équipe tout les deux hein dis Momo ?? »

 

« Ecoute John, comment te le dire simplement ? Je n’aime pas vraiment les clébards, alors tu sais… »

 

« Et arrête de me coller de cette façon, ça sert à rien c’est un jeu où il faut jouer tout seul, tu comprends Johnny Boy ? Alors lâche-moi !!! En plus tu sens l'oignon mon gars...»

 

« Bon ben là j’ai l’air d’une truffe… »

 

« Pouce !! Joue plus j’en ai marre personne veut jouer avec moi… »

 

Mais heureusement Johnny Boy ne se laissa pas abattre et décida de jouer tout seul (même s’il trouvait cela fort ennuyeux de s’amuser sans son Sherly !!).

 

Pendant ce temps Momo et Sherly eux, s’éclataient comme des petits fous.

 

Bien évidemment les deux avaient depuis longtemps résolu l’énigme pour trouver l’endroit mystère mais ils décidèrent de faire durer encore un peu le jeu. Pour cela, ils s’envoyaient de faux itinéraires par textos…

 

 

…ou des messages rigolos à trois shillings…

 

 

Warf warf warf …quel clown ce Momo !

 

Bref, Sherly et Momo s’amusaient énormément…tandis que Johnny Boy, en revanche, était…un peu perdu…et cherchait désespérément la solution de l'énigme.

 

« Bon alors bon alors quel est l’endroit où on peut trouver des gens malades, hein ??? Chez le docteur ??? Et les docteurs on les trouve où ?? Dans un…. »

 

« RRRRôôôô j'y crois pas j’ai trouvé l’endroit mystère c’est l’hôpital !! Suis trop fortiche !! Vais épater mon Sherly sur ce coup là et arriver le premier !!! Il va être fier de moi mon Sherly... »

 

Hélas, pauvre Johnny Boy, les deux garçons étaient déjà arrivés bien avant lui sur le dit lieu mystère ! Et ce fut même Momo le premier des deux a posé le pied sur la terasse du toit de l'hôpital...

 

 

Ce qui vexa énormément Sherly...

 

« Fais pas ton crâneur Momo ça m’énerve !!!!!!!!! »

 

Mais Momo était content, content !

 

 

Il attendait avec impatience de savoir quel serait donc le fameux cadeau surprise ! Un nouveau portable avec une sonnerie de « La Fièvre du Samedi Soir ? » Un Sherly gonflable ? Une tour Eiffel (car Momo adore la tour Eiffel, vous le savez…) en nougat ? Mais que Mycroft avait-il donc prévu ? Il s’en délectait d’avance…

 

« Slurrrpppp.. »

 

Sauf que… Le Mycroft était aussi tordu que le petit frangin et le Momo. Il les informa par téléphone

 

que le cadeau surprise se trouvait en bas, et qu’il fallait sauter pour le récupérer.

 

« Qu….quoooiiii ??? Com…Comment ??? Il faut que je saute pour récupérer mon cadeau surprise ?? »

 

« Vraiment il abuse grave ton frangin ! Veux mon cadeau ! Ras le pompon de la famille Holmes, moi ! »

 

« Ben alors saute ! Mais houlala, ça fait haut quand même, hein Momo !!!! Tu risques de t’écrabouiller en bas…»

 

« Houlalala la vache ça fait vraiment haut !! Vais pas y arriver ! »

 

« Et en plus tu n’as pas de parachute ni de casque intégral, c’est ballot ! »

 

« T’es pas cap… »

« Si je suis cap… »

« Non t’es pas cap… »

« Si je suis cap… »

« Non t’es pas cap… »

 

« Ben tu as raison Sherly suis pas cap en fait… »

 

« C’est pas juste je n’aurai pas mon cadeau, sniff… »

« Attends Momo, j’ai une autre solution, tu vas voir !! Je vais appeler Johnny Boy ! »

 

« Johnny Boy tu tombes bien justement, Momo et moi on a besoin de toi… »

« Euh oui t’as vu Sherly j’ai trouvé la solution moi aussi…Bon j’arrive un peu à la bourre mais t’as vu j’ai trouvé la solution hein Sherly !! »

 

« Tais-toi et écoute-moi John… En bas se trouve le cadeau de Momo, tu vas le chercher et nous le ramener, d’accord ? »

 

« Je…euh…oui…le cadeau de Momo…mais il est où le cadeau de Momo, hein Sherly ?? Il est où le cadeau de Momo ? »

 

« Là-bas !!! T’es cruchon ou quoi ??? »

 

« Bon oK t’énerve pas mon Sherly t’énerve pas je vais trouver le cadeau de Momo te promets !! »

 

« Oups !!! Mais vous ne pouvez pas faire attention espèce de…. »

 

« Momo je crois que ton cadeau c’est fichu, Johnny vient de s’étaler comme un gros loukoum tout mou sur la chaussée. A mon avis, vu qu’il ne se relève pas, il va falloir l’emmener à l’hôpital…»

 

« Ras le bol des Holmes ET des Watson, te le dis moi… »

 

Et c’est ainsi que cette chasse au trésor se termina bien mal pour nos trois compères.

 

En effet, Momo n’eut pas son cadeau…

 

« Suis dégouté, je n’ai pas eu mon cadeau, c’est vraiment un gros naze Johnny Boy… »

 

Sherly sortit deuxième et non premier de la course…

 

« Si tu le racontes à quelqu’un Momo je ne viendrai pas à Paris avec toi voir la tour Eiffel tu  entends ? »

« On va aller voir la tour Eiffel, Sherly ???? On va aller voir la tour Eiffel ?? »

 

John se retrouva avec une patte folle, comme avant…et resta bloqué au 221B pendant deux semaines...

 

« Cooolll… Vais pouvoir regarder « les feux de l’amour » à la télé tranquillou ! »

 

Et Mycroft était content, mais content !!!!!

 

Car il avait tout gâché l’anniversaire de son cadet… !!!!

 

Quelle aventure !!!

 



20/05/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres