Sherlock et l'amour...

La vie amoureuse de Sherlock est un mystère pour tout le monde, même si tout le monde à sa petite idée dessus.

 

Pour tenter à notre tour d’éclairer ce mystère, examinons  à la loupe les différents points de vue  de chacun (bien que cela ne nous regarde guère, vous connaissez ma devise !).

 

Pour John, la sexualité de son colocataire est une énigme et elle le restera jusqu’à la fin. Certes, il a bien essayé à moult reprises au cours des 6 épisodes de se renseigner discrètement auprès de Madame Hudson, de Mycroft ou même de Sherlock lui-même, mais quedal, nada, nothing ! aucun renseignement ou information plausible à se mettre sous la dent. Ce qu’il en pense vraiment, lui ? Il pense que son colocataire est un martien, alors bon, il a une sexualité de martien, point barre…

 

Pour Madame Hudson, idem. N’oublions pas cet échange avec Johnny le lendemain du fameux Noël désastreux (ô combien râté !!) :

John : « Dites-moi, est-ce que vous savez s’il a jamais eu une copine, un copain, quelqu’un ! une relation amoureuse quoi !!

Madame Hudson : - Je n’en sais rien…

John : - Pourquoi on en sait rien ?

Madame Hudson : - C’est Sherlock ! Comment voulez-vous qu’on sache ce qui se passe dans sa drôle de petite tête ? »

Bref, on n’est pas plus avancé…

 

Du côté de Molly, la gentille Molly, no comment. Elle est persuadée que son beau Sherly est hétérosexuel, malgré les nombreux râteaux (dont un vraiment mémorable le soir de Noël !) qu’elle se prend en plein poire et les millions de méchancetés que celui-ci lui balance toute la journée. L’amoouur la rend vraiment vraiment aveugle…ou alors elle est un peu godiche, limite cruchonne, la petite (soit dit en passant, elle est quand même sortie avec Momo, la gourde !)...

 

 

Quant à LA femme… Que pense-t-elle des penchants de Sherlock ? Elle s’en fiche complètement, qu’il soit homosexuel, hétérosexuel ou rien du tout ne change pas grand-chose pour elle puisqu’elle-même entretient une relation avec le sexe très particulière (c’est une professionnelle, en plus ! elle sait de quoi elle cause la minette !), ce qui compte c’est le jeu de la séduction, le jeu de la tentation, le jeu des  sentiments, le jeu du pouvoir et de la domination… « C’est le souvenir que je veux que vous gardiez de moi, le souvenir de la femme qui vous a battu… »

(Mouais c’est ce qu’elle veut essayer de nous faire croire, la coquine, car elle n’aurait pas refusé un petit diner en tête à tête, voire plus si affinités… !!)

 

No comment non plus sur l’avis de Momo (Moriarty) qui le prénomme « le puceau » et le drague, on peut quand même le dire !!! sans vergogne et ouvertement, en s’amusant de façon ambigüe du lien étrange qui les unit (« C’est un Browning L9A1 de l’armée britannique qui est dans votre poche ou êtes-vous seulement content de me voir ? » (M) ; « Les deux. » (S)»)


Et le grand frère, qu’est-ce qu’il nous dit ? Sur le coup, il a plutôt tendance à rejoindre l’avis de Momo :

Mycroft : « Ne t’affole pas, cela à avoir avec le sexe…

Sherlock : - Le sexe ne m’affole pas.

Mycroft : - Qu’est-ce que tu en sais ???? »

Mais au final, c’est lui qui résumera le mieux la situation en demandant à John : « Que peut-on en déduire à propos de son cœur ? »

On ne sait pas…

 

Mais alors ?? Qui a raison ?? Qui a tort ?

Et Sherlock, lui, il nous en dit quoi, de l’amour ?

« Les sentiments sont une anomalie chimique que l’on trouve chez les perdants. »

Ou « John Watson pense que l’amour est un mystère pour moi mais son alchimie est étonnamment simple et destructrice. »

Ou encore « J’ai toujours su que l’amour était un dangereux handicap, merci pour cette ultime preuve. »

 

Et débrouillez-vous avec ça les cocos !! (Petite parenthèse néanmoins - et l'on devine alors tout le sens de la portée de ces phrases - n'oublions pas que Sherlock, comble de l'ironie ! se tuera à cause de ses "sentiments"...)

 

Pas d’autres indices ? Si. Un seul. La conversation entre John et lui au restaurant le premier soir. Je vous laisse juge…

 

John : « Vous n’avez pas de petite amie ?

Sherlock : - Une petite amie ? Ce n’est pas ma tasse de thé !

John : - Ah, vraiment ?? Je vois… un petit ami alors ? Ce qui n’est pas un problème.

Sherlock : - Je sais.

John : - Alors vous en avez un ?

Sherlock : - Non… 

John : - Bien ! Ok ! Pas d'attaches, comme moi... Cela me convient... Bien !

Sherlock : - John... Euh... Je me considère comme marié à mon travail... Je suis flatté mais... je ne suis pas vraiment disponible pour quelqu'un en ce moment...

John : - Non non ! Je ne suis pas en train de vous demander... J'ai juste dit : "tout me convient"...

Sherlock : - Bien, d'accord...Merci…” 

 

Je n’ajouterai rien, bien sûr ! Même si moi aussi, of course ! j’ai ma petite idée là-dessus ! ^^

  

Re bref...

 

En saurons-nous alors davantage dans la saison 3 ? Peut-être !

Des rumeurs courent sur Internet, et paraît-il assez sérieuses (je n'en dirais pas davantage, je ne divulguerai point mes sources, je serai une tombe !...néamoins cela risque d'être bouillant bouillant, si si !!!)

 

 

Mais de toutes les façons, les rumeurs et tout le reste, cela ne nous regarde pas ! 




25/04/2012
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres