La relation entre Sherlock Holmes et John Watson (2)

Reprenons donc notre enquête sur la nature de la relation entre Sherlock et Watson (bien que cela ne nous regarde pas, bien sûr…^^)…

 

EPISODE 3.

Indice 4.

Les deux compères ont déjà partagé quelques semaines de salle de bains commune, ils vivent presque déjà comme un vieux couple, se disputent, boudent (Johnny Boy part en claquant la porte et Sherly se roule en boule dans le canapé)… Bref, des attitudes tout à fait normales chez des amis…

(Petit message perso d’ailleurs : Catherine, la prochaine fois qu’on part en vacances ensemble, je bouderai moi aussi sur la canap en pyj si t’es vilaine, NA ! Ben quoi ??)

 


 

Indice 5.

Watson écrit dans son blog les exploits de Sherlock uniquement pour que ce dernier (dont l’égo est, nous pouvons le dire ! SURdimensionné) soit flatté de ses compliments…

Sans commentaires…

 

Indice 6.

Lorsque Sherlock reçoit son frérot adoré pour une tasse de thé et des galettes, le frérot en question ne se lasse point de faire moult remarques sur le bon choix du nouveau colocataire… soulagé qu’il est de savoir son frangin, dont toute la famille Holmes désespérait de voir un jour vivre avec quelqu’un !! ENFIN casé !!! OUF !!! Et le Jojo de sourire béatement… Et même qu’il passera ensuite une bonne partie de son temps à rassurer son beau-frère à coup de textos persos, si si !!!

 


 

Indice 7.

Watson a, dans cet épisode, nous vous le  rappelons, une petite amie (Sarah). Néanmoins, lorsqu’il passe la nuit chez elle, il dort…sur le canapé, et ce n'est pas une blague (???!!!!!?????).

Vraiment sans commentaires…

 

Indice 8.

Lorsque Sherlock est occupé, les mains sur le microscope, à jouer les savants fous, notre Jojo en profite pour le tripoter discrètement quand celui-ci lui demande de prendre son portable dans la poche de sa veste… Bon d’accord, il lève les yeux au ciel avant et fait genre « Tu m’énerves Sherly », histoire de pas trop se faire griller …

 

 

Indice 9.

Pendant la scène finale, Sherlock flippe vraiment pour son doudou qui a une grosse ceinture pleine de gros explosifs sur le bidou… Quelque chose commence à s’éveiller en lui ? Se rend compte, le grand bonhomme, que son John il est quand même bien sympa et qu’il n’attend que de partager ses Corn-Flakes au petit déj avec lui ?? Il serait temps, Sherly, que tu ouvres un peu les yeux au lieu de mâter Moriarty (ben quoi c'est vrai non??)…

 


 

Indice 10.

La bouille désespérée de Jojo, avec sa bombinette autour du bidou, quand il comprend que l’affreux Moriarty est aussi sur le coup ! oups ! et que ce rival jeune et séduisant, aussi barge et intelligent que Sherlock, semble ne pas laisser de marbre son colocataire adoré (de marbre, c’est le cas de le dire, je vous rappelle la réplique culte où Momo demande à Sherlock (traduction française) « C’est un Browning L9A1 de l'armée britannique qui est dans votre poche ou êtes-vous seulement content de me voir ? (??????!!!!) » et où Sherly répond : « Les deux » (RE RE ????!!!!!)… Bref, Johnny, c’est pas gagné !!!

 

 

Indice 11.

Et pas des moindres ce dernier indice !!!

Car la saison 1 se termine par les paroles de Watson (traduction française) :

« Heureusement que personne ne t’as vu en train de m’arracher mes fringues dans la pénombre d’une piscine, ça ferait jaser ! » (RE RE RE ???????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????)

Warrff warrff warrff... Trop fort ta vanne Johnny…et en plus tu as réussi à faire RIRE ton Sherlock !! Alors moi je dis BRAVO boy !!! Et bien sûr, RE RE sans commentaires… 

 

 

Même si, à ce stade, on ne peut que trépigner d'impatience en se demandant COMMENT va évaluer cette relation dans la saison 2, n’oublions surtout pas que cela ne nous regarde pas du tout... 

 



19/04/2012
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres